Garde-corps

Barrière, rambarde pour éviter de tomber dans le vide

À voir sur le même sujet

 
Garde corps n°2

Référence: G2 | Hauteur max: 960 mm | Longueur max: 870 mm  

L'Art Nouveau (1887 - 1914)

Ce garde-corps ou rambarde est inspiré de l’art nouveau, on reconnaît son style à l’harmonisation de ligne qui agit les unes sur les autres, jusqu’à se neutraliser mutuellement pour former un état d’équilibre. Les formes sont courbes et asymétriques, donnant un style coup de fouet.

Nous contacterVoir la fiche détaillée
 
Garde corps n°4

Référence: G4 | Hauteur max: 690 mm | Longueur max: 1065 mm

L'Art Nouveau (1887 - 1914)

Ce garde-corps ou balustrade est inspiré de l’art nouveau, on reconnaît son style à l’harmonisation de ligne qui agit les unes sur les autres, jusqu’à se neutraliser mutuellement pour former un état d’équilibre. Les formes sont courbes et asymétriques. C'est le style coup de fouet.

Nous contacterVoir la fiche détaillée
 
Garde corps n°28

Référence: G28 | Hauteur max: 470 mm | Longueur max: 490 mm

G28

Ce garde-corps à un style rocaille ou rococo, il est réalisé à l’atelier furanique de la Fonderie Vincent par procédé de moulage sable. La pièce peut être sablée et subir un traitement de métallisation pour une protection du métal optimal.

Rocaille (1715 - 1760) 

Le mouvement rocaille ou rococo est caractérisé par son rejet de la droite rappelant les volutes des coquillages ou bien les feuillages. Ce sont généralement des dessins très chargé.

Nous contacterVoir la fiche détaillée
 
Garde corps n°30

Référence: G30 | Hauteur max: 950 mm | Longueur max: 590 mm

Ce garde-corps est inspiré l’Art Décoest réalisé à l’atelier furanique de la Fonderie Vincent par procédé de moulage sable. La pièce peut être sablée et subir un traitement de métallisation pour une protection du métal optimal.                                                     

L'Art Déco (1925-1939) 

Son style est inspiré de l’Art Déco, il est composé d’angles vifs ou arrondis, de ligne géométrique sobre et élégante avec des cercles et des octogones. On retrouve des motifs comme la rose, les corbeilles de fruits ou même les cordes d’abondance. Les linteaux de fenêtre sont généralement couverts de hauts reliefs géométriques.

Nous contacterVoir la fiche détaillée


HAUT