Présentation

La Fonderie Vincent est installée à Brignais dans le Rhône (69)

Fondée en 1880, la Fonderie Vincent est installée à Brignais dans la région rhone-alpes. Elle met à profit ses savoir-faire et ses équipements pour fabriquer tout type de pièces de fonderie moulées.

En avril 2009, une nouvelle ligne automatique est installée sur notre site de Brignais par le fabricant italien FOUNDEQUIP. Il s’agit d’un chantier à plat, permettant toutes interventions pour poser noyaux, manchons, refroidisseurs, avec tamisage fin du sable de contact. La cadence est de 35 moules/heure avec un seul opérateur. Les dimensions utiles des plateaux sont : 460 X 610mm, avec une hauteur 200+200mm.

Les équipements permettent la production de pièces de fonderie unitaires, ou en petite et grandes séries. La réalisation de pièces de fonderie techniques se fait d'après plans et sur modèles. Le poids des pièces va de 100 grammes à 1 tonne.

Les pièces de fonderie commandées peuvent être livrées brutes de fonderie, grenaillées et ébavurées, ou en intégrant des niveaux de finition supplémentaire (usinage, traitement de surface, assemblage).

La FONDERIE VINCENT a été labellisé ISO 9001 et entreprise du patrimoine Vivant  (EPV) en 2015. Ces labels sont une marque de reconnaissance de l’Etat pour distinguer les entreprises de leurs expertises qualitatives (ISO 9001) et de leurs savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

>Voir notre activité fonderie industriel

>Voir notre activité fonderie artistique



HAUT